Dido

Aeneas
Du 7 au 13 juillet 2019

Un stage de chant choral, Atelier d'Opéra et Masterclass chaque année à Sospel…
 

Venez participer à un événement unique, au cœur d’un projet artistique complet et original, sous la conduite de professionnels de haut niveau.

Pour jeunes solistes

et choristes amateurs avec expérience

       

Solistes

DIDO

Flore Royer


BELINDA

Camille Souquère 

SORCERESS

Emmanuelle Chimento 

SECOND WOMAN

Clara Leloup


AENEAS 

Thibault Dhily


FIRST WITCH 

Aël-Lynn Poupard 

SECOND WITCH

Anne Guillerand 

SAILOR 

Gabriel Colin 

 

 

Équipe ArTisTique 

 CreaTive Team

Pascal Neyron

Metteur en scène

Jean-Sébastien Beauvais

Direction Musicale 

Chloé Sevère

Chef de chant clavecin

Claire Brua

Technique Vocale choeur

et Chant baroque

Orchestre Baroque

LA CHAMBRE

&

Costumes, Lycée professionnel des Palmiers, Nice

 

 

 

Avec le soutien de 

       Didon & Énée, une Histoire immortelle d'amour et de devoir...

          Un Atelier d'opéra unique dans le cadre du Festival des BaroQuiales dans le magnifique village classé de  Sospel, sous le soleil des  Alpes-Maritimes.

       Le chef d’œuvre d'Henry Purcell, d’une durée d’une heure environ, sera monté dans son intégralité pendant le stage, mis en scène en plein air sur le parvis de la Cathédrale Saint Michel.

 

Une scénographie forte,

dramatique et dynamique sera proposée

 par Pascal Neyron, comédien et

metteur en scène.

 

A Unique Opera Atelier in the heart of the baroque village of Sospel.

Come and join us on stage to perform this eternal masterpiece of Purcell with a professional baroque orchestra and young summer artists program soloists! 

Formé au Studio Théâtre d’Asnières, Pascal Neyron rejoint la Cuisine cette année pour les cours du lundi soir. Comédien, il a joué avec Laurent Serrano, Jean-Louis Benoît, Hervé Van Der Meulen, cette année il est Oskar dans Tristesse Animal Noir mis en scène par Grégory Fernandez joué au Théâtre de l’Atalante, et Joe dans Angels in America mis en scène par Aurélie Van den Daele au Théâtre de l’Aquarium.

 

Il met en scène des opéras-comique et des revues musicales avec les Frivolités Parisiennes, La Nouvelle Revue du Bal Blomet d’octobre à décembre, puis assiste Justine Heynemann dans La Sirène, un opéra d’Auber. Responsable pédagogique de la compagnie depuis 2015, il dirige et coordonne le projet De Môme et d’Opérette, en collaboration avec le Centre des Arts Vivants et la Théâtre de la Ville de Paris.

Diplômée des Conservatoires d'Amsterdam et du CNSMD de Paris ( classe d'Olivier Baumont, Blandine Rannou et Kenneth Weiss), Chloé Sévère est chef de chant, claveciniste et continuiste, spécialisé dans le répertoire de musique ancienne et en musique contemporaine. 

Chloé Sévère collabore avec Fuoco E Cenere (Jay Bernfeld), Opera Fuoco (David Stern), Arts Florissants (William  Christie), Les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Les Paladins (Jérôme Corréas), Pygmalion (Raphael Pichon), Les Caractères (Xavier Julien-Laferrière) et le Centre de Musique Baroque de Versailles (Olivier Schneebeli).


Elle est sollicitée pour accompagner divers concours et auditions, Renata Tebaldi à San Marino, le Singing Handel Competition de Londres, l’admission à la Juilliard School de New York. Elle participe également à la formation du Jeune Orchestre Atlantique dirigé par Philippe Herreweghe. 

Mezzo-soprano, Claire Brua est aujourd'hui professeur de chant baroque au conservatoire de Nice Cote d'Azur . Durant son parcours professionnel elle s'est perfectionnée auprès de  Lorraine Nubar, Gundula Janowitz and Margeet Honig.

Spécialisée en musique ancienne, Claire Brua a travaillé avec les plus grands: René Jacobs, Roland de Lulli, Jean-Claude Malgoire et Jordi Savall. Notons avec William Christie et Les Arts Florissants, son interpretation remarquée de Dido dans  la magnifique production de Dido and Aeneas de Purcell à l'opera Bastille et à Rome.

Sa voix lui permettant une grande diversité de repertoire elle a eu le plaisir d'explorer les opera Français et Italien de Mozart à Gounod et notamment au Palais Garnier dans le Sombrero de Manuel de Falla ou comme Mercedes dans le Carmen de Bizet à l'Opéra-Bastille.

Contre-tenor et chef de choeur de formation, amoureux du répertoire vocal sacré et investi d’un devoir fort de transmission et de partage des arts. Maître de chapelle à Utrecht (NL), il dirigera parallèlement plusieurs chœurs mixtes avant son retour en France. Lauréat de plusieurs masterclass internationales, il se perfectionne auprès de Denis Rougier (Stutgart), Markus Ultz (Hamburg), Mihàly Zeke (Cité de la Voix, Vézelay) et de Boris Abalian (Saint Petersburg).

 

 Il fonde et dirige aujourd’hui l’ensemble LA CHAMBRE spécialisé dans la musique vocale et dirige parallèlement en région Parisienne l’ensemble choral de la Brénadienne et le Chœur Arsis de Garches dans les grandes œuvres du répertoire vocal (Requiem de Faure, Te Deum de Charpentier, Gloria de Vivaldi, Misa Tango, etc...) 

Jean-Sébastien Beauvais est le directeur artistique du Festival des BaroQuiales de Sospel (Alpes Maritimes) depuis 2018.  

Pascal Neyron

Metteur en scène

Claire Brua

Technique Vocal choeur

et Chant baroque

Jean-Sébastien Beauvais

Direction Musicale 

Équipe ArTisTique 

 CreaTive Team

Chloé Sevère

Chef de chant clavecin

LE FESTIVAL DES BAROQUIALES!
LA CHAMBRE