© 2017 by J.S.Beauvais

La musique, le théâtre et la danse

au coeur de la Roya-Bevera

​ÉDITION 2020

Nous serons cette année placé sous le signe de la poésie et du langage, sous la houlette du poète, chanteur et conteur Arnaud Marzoratti et son ensemble Les Lunaisiens.

Une inauguration toute en couleur, avec l’ensemble El Sol suivi de théâtre avec “Noces de Sang” de Federico Garcia Lorca, mis en scène par Danuta Zarazik. Autour de nos différents ensembles et projets, nous explorerons l’art de la rhétorique, de l’expression orale, du verbe musical - à la découverte des langues majeures de l’aire baroque: l’Italien, le Français, l’Espagnol et l’Anglais.

Une édition où le verbe féminin sera aussi mis à l’honneur avec Donne Barocche, un programme de la S.M.A.N. 

(Société de Musique Ancienne de Nice) tout dédié aux femmes compositrices de l’époque.


Nous clôturerons avec les délices de Purcell et le merveilleux contre-ténor Paulin Bündgen accompagné de son ensemble Celadon. Suivra enfin le roi des poêtes, le bel Orphée, sur les rives du Styx dans l’opéra éponyme de Charpentier mis en scène par Pascal Neyron, avec les solistes de La Chambre, l’orchestre de la S.M.A.N. et le choeur du festival sous la direction musicale de Jean-Sébastien Beauvais.

ÉDITION 2019

Notre dernière édition du festival autour du thème du voyage et de la traversée... 

​ÉDITION 2018

Retour sur notre festival autour du theme du Jardin. Une année couronnée par un label Européen de la culture! 

PHOTOS

Retrouvez tous moments forts de nos différentes éditons ici! 

OPERA ATELIER

Chaque année les BaroQuiales propose un atelier pédagogique avec la création d'un spectacle dans le cadre du festival. Un encadrement professionnel de qualité dans un cadre baroque et naturel magnifique. 

Avec le soutien de:

ACHETER SA PLACE DE CONCERT

Vous pouvez dors et déjà reserver vos places de concert en ligne sur le site de la FNAC

ARCHIVES